L'externalisation marketing

Découvrez l'externalisation Marketing

Conseils, avantages et mise en place

par Adrien de Lamazière 16 juin, 2021
Pourquoi est-il si difficile de recruter un directeur marketing ?
Directeur marketing : un mauvais recrutement peut vous coûter très cher
par Adrien de Lamazière 10 juin, 2021
Le recrutement est l’une des tâches les plus délicates au sein de toute entreprise. Durant cette étape, la firme envoie un communiqué selon lequel il y a un poste à pourvoir. Il faudra ensuite passer par la sélection des dossiers. Ce n’est qu’à la fin que l’on pourra choisir LE candidat jugé le plus apte à remplir les missions mentionnées. Généralement, les recrutements concernent des postes de techniciens, d’agents de bureau et de cadres moyens. Pourtant, il arrive également que le comité de direction ait besoin d’une nouvelle personne dans ses rangs. Là, les choses se corsent encore plus, surtout s’il s’agit du directeur marketing. Ce poste clé sera en effet chargé de piloter l’ensemble des activités visant à étudier le comportement du consommateur afin d’en déceler les besoins. Si ce recrutement spécifique n’est pas fait avec une grande minutie, cela peut coûter très cher à l’entreprise, surtout pour les PME.
Share by: